De Mauriac aux sources du Vioulou, à pied, cheval ou VTT

Par OT de Pareloup Lévézou, le 20 novembre 2013

> Rando pédestre> Plus de 5h> Plus de 10 km

Durée : 5h30
Distance : 22km

Randonnée de 21.5 km réalisable aussi bien à pied, qu’à vélo ou à cheval sur les hauteurs du Lévézou, vous aimerez les panoramas et les grands espaces.
Durée : 5h30
Balisage : jaune, blanc et rouge sur la portion du GR 62
Départ de Mauriac sur le parking de la salle des fêtes.

Partir en direction de la D911.
A l’ancienne laiterie, prendre le chemin à gauche en direction de Curan. Rejoindre la route puis tourner à gauche en direction de la Fabrègue. Traverser ce hameau.
Après le terrain de foot, suivre le chemin à gauche et admirer le panorama sur le village et le Pic du Monseigne qui culmine à 1128m. Traverser la forêt et rejoindre la route Curan – Bouloc pour la suivre , à gauche, en direction de Bouloc. Attention, avant de pénétrer dans la forêt de résineux, le chemin traverse un champ.
A la sortie du village de Bouloc, sur la route qui mène à Montjaux, prendre le premier chemin à gauche puis à droite jusqu’à la crête.
Suivre le GR62 en direction de Mauriac et admirer le superbe panorama sur : le Lévézou et le Lac de Pareloup, l’Aubrac, le Mont Aigual, le plateau du Larzac, le Viaduc de Millau et Roquefort.
Au col de Poulzinière (1047m) continuer sur le GR62, puis le laisser sur la droite et continuer tout droit dans la forêt en direction de Mauriac.
Rejoindre la route Saint Beauzély-Mauriac et la suivre à gauche jusqu’à Mauriac.

Paysages du lévézou vers Mauriac