Circuit vélo autour du lac de Pareloup

Par OT de Pareloup Lévézou, le 16 juillet 2013

> De 20 à 50 km

Distance : 28km

Cyclistes sur le circuit de PareloupLongueur : 29km
Durée : 3h
Difficulté : moyenne

Partez à la découverte des méandres de la plus emblématique des retenues hydroélectriques du Lévézou.
Avec sa superficie de près de 1 260ha et ses 130km de berges, le lac de Pareloup est le plus grand lac de tout le Sud-ouest de la France. Sa mise en service, après la Seconde Guerre mondiale, a considérablement modifié le paysage, et a fait du territoire un véritable écrin touristique.
Au-delà des plages et de la baignade, il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités de loisirs (nautisme, pêche, etc…).

Vous traverserez les hameaux de Saint Martin des Faux et de Notre Dame d’Aures ainsi que le village de Canet de Salars.

Cet itinéraire autour du lac de Pareloup est relié sur un parcours de 37 km à celui qui vous conduit à la découverte des monts du Lévézou (37 km) en passant par Curan, Viarouge et Ségur. Vous arriverez à Vezins, point de départ du circuit des monts du Lévézou.

Vous pouvez également rejoindre le circuit qui borde le lac de Villefranche de Panat via un itinéraire de 16km qui passe par Arvieu et Alrance. Sur votre parcours observez le Rocher du Diable, la Tourbière des founs, la Tour de Peyrebrune au loin qui trône fièrement au dessus du lac de Villefranche de Panat.

Bonne balade et faites attention, vous empruntez le réseau routier. Soyez vigilants et respectez les règles de circulation !

Télécharger la version imprimée du circuit cyclo autour du lac de Pareloup

Les 3 circuits et leurs itinéraires de liaison :

Circuits vélo sur le Lévézou

Cyclistes sur le circuit vélo du lac de Pareloup