Circuit du Château de Larguiès

Par Christine, le 3 septembre 2012

> Rando équestre> Moins de 2h> Moins de 10 km

Durée : 2h
Distance : 9 km
Dénivelé : 60m

Durée : 2 heures
Dénivelé: 60 m
Distance: 9 Km
A cheval: 45 min
A VTT: 1 heure
Balisage jaune tout au long du circuit

Accès: Garez-vous à l’anse du lac: au rond point, direction rodez, puis a 700 m à gauche. A pied, traversez la D993, puis prenez la direction de Larguiès.

(1) Rendez-vous au château de Larguiès (XVème), par la petite route qui se trouve en face. Continuez-la en longeant le château, tournez à droite vers « Le Mas de cournet ».
(2) Traversez le hameau, continuez tout droit sur une piste carrosssable. Grimpez tout droit entre les prairies. Vous longez la clôture d’un pré avant de retrouver le chemin.
(3) A la route, continuez toujours tout droit en direction de « L’Abric ». Avant le hameau, bifurquez à droite après avoir dépassé une ruine, puis longez le sentier qui descends, puis qui remonte en formant un virage sur la gauche. Poursuivez-le jusqu’au sommet, puis redescendez jusqu’au ruisseau du Vioulou.
(4) Traversez le gué. Vous arrivez sur la route de « Trébons-Haut » et « Trébons-Bas ». Tournez à gauche, passez le petit pont sur le ruisseau du Vioulou. Poursuivez sur la route (attention le balisage jaune est commun avec un autre circuit sur cette portion de route goudronnée, jusqu’au carrefour de trébons Bas). Tournez à gauche vers « Trébons-Bas », traversez le hameau. passez le petit pont sur le lac de Pareloup. Continuez à suivre la route (à droite, vue sur une anse du lac) en laissant plus tard le « Mas Juan » sur votre droite.
(5) A l’intersection suivante, tournez à droite et rejoignez le château de Larguiès en continuant sur cette petite route.

Chateau de Larguies-Salles Curan