Etape 2 : Boucle des lacs du Lévézou : Arvieu – Salmiech

Par OT de Pareloup Lévézou, le 5 septembre 2012

> GR de Pays

Distance : 14km

13 km -Balisage en rouge et blanc
Départ de la deuxième étape de votre randonnée reliant Arvieu à Salmiech.
Départ de la Mairie d’Arvieu, suivre la route principale du village et tourner à droite, passer devant l’ancien couvent, le travail à ferrer et le Tilleul de Sully. Prendre la D56, au cimetière prendre à droite pour longer le mur d’enceinte, monter sur le plateau, passer en bordure de pâture pour arriver ensuite à la D577. Prendre la petite route à droite et traverser la Calmette. Continuer sur la voie de desserte puis sur la D577 à droite jusqu’au hameau de Caplongue.
Après le cimetière de Caplongue, prendre à droite et continuer tout droit dans le village, descendre par le chemin de terre à droite (n’allez pas jusqu’à l’église). Prendre à droite sur 200m la D577 jusqu’au carrefour des 4 routes. Suivre à droite sur 150 m la direction de la Gineste. Laisser la direction de la Gineste pour prendre à gauche le chemin de terre qui longe le vallon sur 1km. Gravir à gauche le chemin gravillonné pour atteindre Montginoux.
Pour rejoindre Vabre, à l’entrée de Montginoux, prendre la rue à droite sur 50m, puis à gauche le large chemin agricole bordé de prés. Descendre dans les bois puis suivre à droite le large chemin qui vous amène dans un champs. Passer sur la gauche et descendre à droite jusqu’au ruisseau à l’entrée d’une prairie. Prendre la passerelle et longer le Céor sur 300m. Tourner ensuite à gauche et franchir l’affluent du Céor sur une nouvelle passerelle. Monter en empruntant à gauche le chemin creux.
prendre la route sur votre gauche pour rejoindre le hameau de Vabre.
Rejoignez ensuite Salmiech en continuant tout droit pour atteindre le Céor à la hauteur d’un ancien pont. Continuer à droite sur 150 m.
Monter à droite par le chemin herbeux qui longe une clôture. En haut, au croisement partez en face sur le chenmin bordé de haies. Prendre la D641 à droite sur quelques mètres et prendre ensuite à gauche vers Peyralbe.
Contourner ensuite le bâtiment d’exploitation sur la gauche et utiliser à gauche la route de desserte. Emprunter la D641 à droite vers Salmiech et l’Eglise Saint Amans. 100m avant l’église, virer en épingle à gauche, puis s’engager à droite sur le chemin creux qui vous amène sur la place de la Mairie.

Arvieu sur le Lévézou en Aveyron - Gr de Pays le Tour des Monts et Lacs du Lévézou