Climat du Lévézou

Le Lévézou en Aveyron

Le Lévézou est un plateau dont l’altitude moyenne s’élève à 900m, situé en plein coeur du département de l’Aveyron entre le Massif Central et le bassin méditerrannéen. Il subit plusieurs influences qui impactent sur son climat.

L’hiver il peut faire vraiment froid avec un climat de type continental à cause de vents venus du nord. La nuit, les températures peuvent descendre jusqu’à -10°. Les lacs quand ils sont gelés offrent un joli spectacle, la nature est une artiste.

 

Lac de Pont de Salars sur le Lévézou en AveyronL’été, l’influence méditerranéenne se fait sentir, nous avons des étés très agréables en temps normal.  Grâce à l’altitude et à la présence des lacs, les nuits sont fort reposantes car pas trop chaudes. Il y a toujours un peu d’air sur le Lévézou. Depuis quelques années, nous manquons d’eau faute de pluie, l’eau est précieuse, ne la gaspillez pas.

Le printemps et l’automne sont des saisons vraiment agréables, il fait doux. Les vents d’ouest et de sud ouest apportent avec eux un climat de type océanique. C’est le moment de randonner dans notre jolie campagne du Lévézou, de partir à la recherche de champignons.

Prévisions météorologiques sur le Lévézou

Consultez la météo sur le site de Météo France